• 花見 - Le hanami

    花見

    Aujourd'hui, nous allons parler tradition japonaise avec le fameux "hanami", c'est-à-dire la contemplation des cerisiers en fleurs.

    花見 - Le hanami

    Cette coutume serait apparu à l'époque de Nara (entre 710 et 784), sous l'influence de la Chine.  Tout les ans, au Japon, aux environs du début avril, les cerisiers fleurissent. Tout les ans, l'agence météorologie japonaise fait des études très poussées pour connaître la date exacte de la fleuraison des cerisiers (le peuple japonais entier demande des excuses publiques si les experts se trompent).

    花見 - Le hanami

    Cette année, les cerisiers ont déjà fleuri à cause des caprices de Dame Nature.

    La tradition veut que l'on picnique avec sa famille sous les cerisiers en fleurs. Chaques années, à cette époque, les parcs sont alors pris d'assaut par tous les japonais. Ils ont pour habitude de s'amuser, de chanter, de prendre des photos ...

    花見 - Le hanami

    On fête le hanami partout sur l'archipel du Japon. Les cerisiers fleurissent en premier à Okinawa. Vous pouvez admirer les cerisiers en fleurs dans le célèbre parc d'Ueno à Tokyo ou encore au Mont Yoshino à Nara, qui est un endroit très connu pour le hanami.

    花見 - Le hanami花見 - Le hanami

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photos prises dans un parc de Yokosuka (préfécture de Kanagawa) en mars 2013


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :